Dans le centre de Junglinster, l’établissement Meglio est inévitable. Les effluves qui émanent de la boulangerie artisanale viennent déjà chatouiller nos narines, alors qu’on se trouve à plusieurs mètres de la devanture.

Une fois les portes de l’établissement passées, c’est une tout autre chose qui nous interpelle : l’amabilité des vendeurs. Les formules de politesse sont légion et le service est généreux.

Un peu plus loin, derrière le comptoir, Antonio Henriques surveille et organise, d’un œil bienveillant. Cette boulangerie c’est son bébé, et il y tient comme à la chair de sa chair. « J’ai travaillé plusieurs années dans la restauration avant de me lancer. Je connais ce milieu par cœur. Avoir mon propre projet est quelque chose qui me tenait à cœur, et que j’avais en tête depuis plusieurs années déjà. J’ai ouvert la boulangerie et l’espace restauration en juillet dernier. C’est l’accomplissement d’une vie », nous confie ce passionné.

L’entrepreneur est également fort d’une expérience en grande surface. Ses précédentes expériences professionnelles marquent son travail quotidien. « J’étais gérant d’une grande-surface et je m’occupais en particulier de la partie boulangerie. Je suis un amoureux des bons produits et un fervent défenseur du travail bien fait. Je mets un point d’orgue aux produits locaux. C’est pourquoi j’ai décidé de travailler avec la maison JOS & Jean-Marie, des artisans boulangers de renom dont le savoir-faire est incontestable », poursuit Antonio.

L’établissement Meglio est situé dans la rue de la gare à Junglinster. Le bâtiment est moderne et le décor est agréable. Le choix de la localité n’a pas été laissé au hasard. « C’était une évidence que j’ouvre mon propre commerce ici, à Junglister. Je suis arrivé au Luxembourg en 1993 et depuis, je me suis attaché à cette région et à cette population. Je connais beaucoup de monde et je sais ce que mes clients apprécient. C’était important pour moi de leur apporter un peu de leur culture gastronomique luxembourgeoise, à deux pas de chez eux. »